En voilà une bonne idée : Comptoir des Cotonniers m'a proposé, pour leur nouvelle collection, de réaliser une série sur le thème de la rébellion... non je n'irai pas jeter des œufs pourris sur les voitures de police, premièrement parce que je n'ai rien contre eux (les œufs, les voitures et les policiers), mais surtout parce que je ne pense pas que ça aie réellement un sens intelligent.
J'avais simplement envie de mettre en scène une libération devenue quasi quotidienne pour moi. Je reçois souvent des remarques lorsque "j'ose" porter un tshirt, une chemise sens soutien-gorge alors que rien n'est trop décolleté ni transparent. Et encore, c'était pire à Londres, lorsqu'une vendeuse a glissé un "Comment peut-on oublier de mettre un soutif ?" à sa collègue. Il m'a fallu un moment pour me débarrasser de ma colère. Je déteste les marques rouges qu'ils me laissent sur la peau, je déteste être entravée, je me fiche d'avoir le sein lisse et rond sous le tissu.
En même temps, c'est très parisien d'assumer son tshirt ou pull "épicétou". Si quelque chose me réconcilie avec le style parisien, c'est bien ça !
`
blouson Comptoir des Cotonniers
top American Apparel
jean Sandro (2009)
Et une nana que j'adore, Ciara, elle envoie du pâté tout fait :